Du flocon à la vague…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on print

Lundi 1er février, l’association Waterfamily est intervenue au collège Amiral pour sensibiliser une vingtaine d’élèves sur le thème de l’eau.

Water Family est l’association dont le skipper Benjamin Dutreux, 9ème skipper arrivé aux Sables pour cette édition du Vendée Globe, porte haut les couleurs.

L’animateur Clovis LEROUX, habitué des interventions en établissements scolaires, a invité les jeunes éco-délégués du collège et ceux de l’aumônerie, à ouvrir les yeux sur nos consommations d’eau, les éco-gestes possibles, la question de l’eau dite « cachée » ou « invisible » (fabrication des vêtements, alimentation, …), l’eau présente dans notre corps ou encore la pollution de l’eau.

Tout en faisant le lien avec Benjamin Dutreux, Clovis Leroux a apporté régulièrement des informations aux jeunes sur le mode de vie des skippers et notamment de leur gestion des déchets sur les bateaux.

Pour conclure, chacun a réfléchi sur les projets possibles au sein du collège. De grandes idées pour les mois à venir …

Les élèves se sont vus offrir, à la fin de l’intervention de Clovis Leroux, un petit arbre qu’ils pourront planter chez eux dans leur jardin ou bien au collège suivant le choix des élèves.