INAUGURATION DE LA SALLE DE SPORTS

Vendredi 15 octobre, la salle de sport du collège, entièrement rénovée, a été inaugurée officiellement.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir à cette occasion dom Jean Pateau, père-abbé de l’abbaye de Fontgombault, ancien élève du collège.

Après un long temps de rencontre des élèves des niveaux 6e et 5e pour échanger avec eux sur la vie monastique, il a pu bénir la salle. Davantage que les murs ou les équipements, c’est bien chaque utilisateur qui est béni.

« Que ces locaux prévus pour le sport favorisent aussi la détente de l’esprit et fortifient la santé de l’âme et du corps ; que tous ceux qui viendront s’entraîner ici entretiennent des rapports fraternels et y puisent une joie qui rende gloire à Dieu » (extrait du texte de la bénédiction).

Cet évènement fort pour l’établissement et les jeunes qui y vivent fut aussi l’occasion de rencontres entre les différents protagonistes du projet et la communauté éducative mais aussi de retrouvailles !

Album de la soirée