Comme annoncé précédemment, du jeudi 20 au 29 janvier, le collège AMIRAL participe à la semaine olympique et paralympique (SOP), projet proposé par la ville dans le cadre du label « Terre de jeux » 2024.
L’objectif de cette semaine est de promouvoir la pratique sportive, ses bienfaits et ses valeurs et mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes.
Les collégiens pourront échanger avec des athlètes, découvrir les valeurs du sport et prendront ainsi part à l’aventure de Paris 2024.
Programme :
jeudi 20 de 8h30 à 12h15 : ouverture des Jeux avec une cérémonie et défilé des pays (1 classe = un pays), hymne, drapeau confectionné par les élèves et allumage de la flamme.
Vendredi 21 de 9h15 à 12h15 : intervention de Bryce CHESNAIS, athlète en fauteuil du SEC athlétisme, a participé aux Championnat d’Europe en mai 2021 et est en course pour Paris 2024.
Chaque midi, course par niveau, de 12h45 à 13h15 participation des élèves au Marathon de l’AMIRAL en relais. Les élèves arriveront-ils à couvrir les 42,195 kms d’un Marathon ?
Chaque niveau participe à une épreuves sportives interclasse pendant les cours d’EPS :
- 6eme : Relais en natation
- 5ème : Parcours en relais
- 4ème : Concours d’adresse au basket
- 3ème : maximum d’échanges en Tennis de Table
Mardi 25 de 15h50 à 16h45 : Clôture des Jeux de l’Amiral avec remise des récompenses des classes gagnantes.
Mercredi 26 de 9h10 à 12h15 : intervention de Benjamin DUTREUX et Sébastien SIMON, skippers du Vendée Globe
Journée en cours de programmation : intervention également du coach de basket Makan DIOUMASSI , ancien joueur de l’équipe de France qui a participé au 1/4 de finale des J.O de Sydney en 2000.
Toute la semaine, une exposition sur les JO sera visible au CDI.
Toutes les photos dans une prochaine édition!
Les professeurs d’EPS.