PROJET: éco-délégués

Une réunion d’information sur le projet des éco-délégués a eu lieu ce mardi 24 septembre avec les délégués de classe et les jeunes volontaires.

Après une présentation des objectifs (réaliser un état des lieux au collège, participer au développement durable, entreprendre une démarche éco-responsable vers une labellisation…), les modalités de participation au projet ont été expliquées aux élèves.

L’idée est de constituer un comité de pilotage avec des représentants de collégiens (idéalement, deux élèves par niveau). Des élections seront organisées les 14, 15 et 16 octobre au foyer pour élire ces représentants.

Pour se présenter comme éco-délégués, les jeunes volontaires mèneront une campagne du 30 septembre au 11 octobre, sous les formes qui les inspirent le plus (affiche, powerpoint, clip vidéo, message radio…). Les élus participeront ainsi à un projet ancré dans l’éco-citoyenneté (thème pouvant être repris pour l’oral du brevet) et développeront des compétences essentielles au montage de projet.

Toute aide sera précieuse et ceux voulant s’impliquer, même ponctuellement, seront les bienvenus pour soutenir le comité de pilotage.

Mme DENIAUD et Mme GUIGNARD se tiennent à la disposition de tous pour répondre aux questions ou pour accompagner chacun dans ce projet.