PSC1 4ème

Pour sensibiliser les élèves à la prévention et à l’apprentissage des gestes de premiers secours, la période de la scolarité au collège représente un moment privilégié qui s’inscrit dans un continuum éducatif de l’école au lycée.

Comme chaque année, les élèves de 4ème de l’Amiral suivent une formation à la prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)  réalisée par la Protection Civile.

Une attestation sera délivrée aux élèves ayant suivi la formation aux premiers secours. Il s’agit d’un certificat de compétences de citoyen de sécurité civile-PSC1 qui atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique. Elle est une composante du livret scolaire unique.