Remise de chèques à deux associations

Anita Trichet (association Cent pour Un) ainsi que le trésorier de l’association et Alix Tesson (Secours catholique) sont venus au collège le jeudi 4 février pour la remise de chèque suite au repas solidaire organisé le 4 décembre. 463 élèves de primaire/maternel et du collège Amiral ainsi que plusieurs adultes y ont participé et ont permis de remettre plus de 2700 à ces deux associations.

« Chaque jour, nous sommes confrontés au choix d’être de bons samaritains ou des voyageurs indifférents qui passent outre »

L’exemplarité de la générosité des élèves nous a montré que, dans ces établissements, la charité n’est pas une option mais bien une valeur qui les habite et que nous, adultes, avons à faire fructifier chez eux.

Merci à tous ! Bérangère