108 élèves de cinquième ont participé au voyage proposé à tout le niveau.

Au programme, sur la route tout d’abord, visite du Clos Lucé, dernier lieu de résidence de Léonard de Vinci où son génie a pu être apprécié au travers de ses inventions, ses peintures.

Le centre d’hébergement dans le 14ème arrondissement a offert une prestation de qualité durant trois jours.

Des catacombes aux pieds de la Tour Eiffel, les élèves ont arpenté le pavé parisien sur 10kms en une matinée, découvrant les monuments commentés par des professeurs convertis en guides touristiques. Après cette excursion, ils ont pu souffler tout en ayant un regard différent des monuments depuis la Seine en bateaux.

En route vers le Stade de France, chantier hors norme aux portes de Paris des années 90 qui a su ravir les sportifs et les amateurs d’évènements culturels au format XXL.

Les chauffeurs ont dans le planning chargé su trouvé le temps de faire apprécier les bouchons parisiens de la Porte Maillot et nous faire la descente des Champs Elysées vers la Concorde.

Pour finir ce séjour, au bout du jardin des Tuileries, le Louvre nous a ouvert ses portes et ses interminables galeries regorgeant de trésors artistiques et culturels de l’Antiquité à la Renaissance.

Toutes les photos des professeurs du séjour en ligne à partir de ce lien.