Semaine Olympique

L’Olympisme à l’Amiral, du 20 au 25 janvier (semaine olympique et paralympique en lien  avec Les JO de Paris 2024). Chaque classe s’est vu attribué un pays qu’il doit fièrement représenter.

Le jeudi 20 janvier cérémonie d’ouverture de cette semaine olympique, dès 8h15 niveau par niveau dans la salle de sport.  Les classes ont réalisé le drapeau de leur pays et amener un accessoire ou  des vêtements aux couleurs du pays.

• Durant la semaine, sur un cours d’EPS, les élèves auront une épreuve sportive. Les  3ème un concours d’échange au tennis de table, les 4ème un concours de tirs au  basket-ball, les 5ème une course avec obstacles en relais, et les 6ème un relais en  natation.

• Chaque classe assistera également à une intervention d’un sportif olympique ou  paralympique au cours de la semaine.

• Un marathon en relais sur le temps du midi est organisé.

• Une exposition sur les Jeux Olympiques sera mise en place au CDI.

• Le mardi 25 janvier en S3, cérémonie de clôture de cette semaine. Tous les élèves  seront en salle de sport pour l’annonce des résultats.