L’Orientibus et intervenants du lycée au collège pour les 3è

Un temps a été donné mercredi 3 février aux élèves de 3è pour réfléchir à leur orientation. Tous ont écouté M. Guilloteau, directeur adjoint du lycée Sainte Marie du Port et M. Praud, professeur de voie professionnelle, qui leur ont présenté les formations proposées et les particularités de notre lycée partenaire.

Dans un deuxième temps, pendant que certains ont visionné des clips ou interviews d’élèves de lycées vendéens, d’autres ont été accueillis dans l’Orientibus. Une animatrice leur a alors proposé un test de connaissance de soi et la découverte de métiers par un casque à réalité virtuelle.

En cette année particulière où les portes ouvertes des lycées sont essentiellement virtuelles, chacun a pu tirer profit de ce temps d’information.