Un projet pour tous
> Catéchèse ou culture religieuse
Les élèves de 6e et 5e choisissent entre un temps de catéchèse ou un temps de culture religieuse prévu dans l’emploi du temps, une semaine sur deux.
> Les temps forts
Au cours de l’Avent et du Carême, tous les élèves vivent un temps fort sur un thème commun, avec des intervenants adaptés à chaque niveau. Ils sont invités à réfléchir à leur vie, à l’ouverture aux autres, grâce à des témoignages, des actions caritatives, des spectacles, des films…
> Les repas solidaires
Avant Noël et Pâques, les élèves et adultes participent au repas solidaire. Avec un repas moins copieux, l’argent économisé est reversé à des associations locales ou en lien avec des pays en développement.



Des propositions pour les volontaires
> Les trois journées pastorales, à la découverte d’un lieu de pèlerinage (Lisieux, Mont St Michel, l’île d’Yeu, St Laurent sur Sèvre…) ou d’un Saint, pour vivre une expérience spirituelle avec d’autres collégiens.

> Le temps d’aumônerie, avec l’adjointe en pastorale scolaire et le prêtre accompagnateur, un midi par semaine, autour du repas.
> Des temps de célébration à Noël et Pâques.

> Sur les chemins de Compostelle
Depuis plusieurs années, un groupe de 4e-3e participe au pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Accompagnés par l’adjointe en pastorale et d’autres adultes, en marchant, ils parcourent plusieurs étapes du chemin et vivent une expérience physique, humaine et spirituelle fondatrice. Ce projet se vit avec le collège Notre-Dame de Bourgenay.
