CDI et ses outils

Le CDI est un espace de ressources au cœur du collège, où les élèves peuvent trouver une documentation variée, des lectures adaptées à leur âge, des magazines pour suivre l’actualité, des outils pour leur travail de recherche.

Les élèves y sont accueillis sur temps d’étude, de récréation, ou de cours

Ils peuvent emprunter 4 documents (livres de fiction ou documentaires, magazines) durant 3 semaines.

La salle Archipel, attenante au CDI est équipée de 30 postes informatiques. Elle permet aux élèves de travailler à partir de différents logiciels pédagogiques, d’accéder à des sites internet choisis ou de produire des travaux numériques.

Pour accéder aux outils numériques, cliquer sur l’icône concerné ci-dessous:

EncyclopédieMoteur de
Construire, utiliser des applications pédagogiquesLogiciel pédagogique d’aide à l’orientation

Pour tout savoir sur le CDI, son actualité, ses ressources, ses animations, consultez la base de données, Esidoc :