Options et Ateliers

Voici un descriptif des options et ateliers dispensés au sein du collège.

En raison des travaux de rénovation du gymnase, les ateliers sportifs seront cette année très limitée sur la pause méridienne.

Atelier Comédie Musicale et Chorale

La chorale, ouverte à tous les niveaux, permet une fois par semaine sur le temps du midi de chanter avec des professionnels, et de participer au concert de Noël, à la fête de musique et au spectacle de fin d’année associée à la comédie musicale.

Chorale 2019

La comédie musicale est un projet complet où toutes les ressources humaines s’associent: élèves de 4ème et 3ème, enseignants, éducateurs et parents.

L’Amiral part en croisière – Spectacle 2019

La troupe est accompagnée de professionnels du spectacle pour présenter des représentations ouvertes au public!

Atelier artistique (Arts)

On y pratique en petit groupe, 1 heure par semaine, sans passer par la théorie. On y aborde des thèmes ou supports différents (B.D, peinture sur toile, …). Pas de travail supplémentaire à la maison.

Atelier basket

Pas de travail supplémentaire à la maison. Le nombre de places est limité.

Latin (5°)

Immersion dans une culture de l’antiquité…

LCE anglais ou espagnol (4°)

L’objectif principal est de proposer un enseignement ouvert sur l’Europe ou les pays de la langue enseignée, de développer et maîtriser la langue orale de communication (engagement sur 2 ans). Pas de travail supplémentaire à la maison. Le nombre de places est limité.

• Les élèves choisissant l’option LCE anglais auront 1 heure d’enseignement supplémentaire par semaine : 1/2 heure d’anglais supplémentaire basée sur l’oral + 1/2 heure d’histoire-géographie en utilisant la langue anglaise pour traiter des sujets du programme.
  • Les élèves choisissant l’option LCE espagnol auront 2 heures d’enseignement supplémentaires par semaine basées sur l’oral visant un renforcement et un approfondissement linguistique et culturel en favorisant le travail de groupe.

PASS entreprise (3°)

L’objectif est de se familiariser avec le milieu professionnel, de mieux comprendre le fonctionnement d’une entreprise, de découvrir différents domaines d’activités, métiers et formations, de développer la maitrise de l’oral et de l’outil informatique.

Il s’agit d’une option de 3 heures supplémentaires avec visite d’entreprise, enquête métier, deux stages en entreprise, actions commerciales. Pas de travail supplémentaire à la maison. Le nombre de places est limité.