Découverte des métiers du collège

Les élèves de 3ème du PASS Entreprise ont participé à une présentation des métiers dans une entreprise : leur collège !

Le collège, ce n’est pas que des enseignants mais aussi du personnel géré par M.RISPAL, chef d’entreprise, qu’ils ont pu rencontrer jeudi 14 octobre.

Aujourd’hui, chaque élève en petits groupes a pu rencontrer un interlocuteur présentant son métier, son parcours :

• Mme LEBLANC pour la comptabilité
  • Mme CORTEZ pour le secrétariat
  • M. BLANCHARD pour l’entretien
  • M. JOLIVET pour l’informatique
  • Mme BOUDIGOU, enseignante de cuisine en Lycée Professionnel pour la restauration, en remplacement de notre Chef habituel

Les élèves ont pu exploiter leur questionnaire à un professionnel réalisé en début d’année et se sont montrés très intéressés par leurs interlocuteurs.

Merci aux professionnels d’avoir pris le temps de faire découvrir leur environnement et de livrer un bout de leur parcours.