Préparation des Chemins de Compostelle

Ce dimanche 26 février, a eu lieu une marche d’entraînement pour préparer le pèlerinage sur les chemins de Compostelle.

Avec les élèves de 4ème et 3ème des collèges Amiral et Bourgenay, nous avons marché de 8h30 à 10h30 dans les marais d’Olonne puis participé à la messe d’Olonne sur Mer où 45 catéchumènes adultes du diocèse étaient officiellement appelés notre évêque Monseigneur Jacolin à se faire baptiser.

Cette deuxième marche nous a permis de récolter 320 € grâce à la générosité des paroissiens qui ont acheté nos délicieux gâteaux à la sortie de la messe ! Merci à eux !

Départ de notre pèlerinage : jeudi 13 avril.

Parcours prévus en 5 jours de marche : 120 km entre Aroue (Pyrennées Atlantique, juste avant St Jean Pied de Port) et Pampelune (Espagne).

Prochaine marche d’entrainement : dimanche 12 mars au Château d’Olonne.