Visite du PASS Entreprise

Dans le cadre de la 2ème semaine de l’apprentissage dans l’industrie, les élèves du PASS entreprise (3ème) ont été convié au pôle formation de la Roche sur Yon.

Après un travail préalable au collège sur ce qu’était l’alternance, les débouchés et les modalités, les élèves se sont déplacés au pôle formation de la Roche dédié aux métiers de la métallurgie.

Après un escape game d’introduction, ils ont pu découvrir les différents métiers du secteur industriel comme:

• le bureau d’étude / méthodes
  • la chaudronnerie
  • l’usinage numérique (tournage, fraisage)
  • la maintenance

CAP, Bac Pro, BTS, Licence, Diplôme d’ingénieur, tout est accessible par l’alternance!

Pour finir, après un rappel en vidéo dans l’Orientibus, camion mobile destiné à l’information autour de l’alternance, ils ont pu se remémorer les concepts découverts en séance et tester leur connaissance dans un quizz.

Forts de leurs connaissances, leur prochaine tâche est de partager leur savoir auprès de leurs camarades au travers d’un diaporama présenté en vie de classe.